Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clin d'oeil
19 mai 2009

Quelques nouvelles du boulot...

Voilà quelques temps que je n’ai point laissé de traces écrites. C’est pas faute d’avoir des choses à dire mais je ne sais pas, pas envie, pas le temps, …

Mais bon je rumine ça dans ma tête depuis quelques jours donc on va tenter d’en faire quelque chose !

Tout d’abord au boulot : je deviens un serial-killer en puissance. Un vrai chat noir, même pas comme Nouchka avec une tâche blanche, non le vrai chat noir, sans aucun poil blanc, le chat noir qui passe sous les échelles et brise 4 miroirs par jour!

Non mais sans blague ça fait peur ! 9 décès en 5 mois, ma signature trônant en bas des constats infirmiers. S’ils n’entament pas une enquête j’ai de la chance ! Mes collègues, avec leur gentillesse toute née, se cotisent pour me payer une séance d’exorcisme. On me conseille en attendant de me promener autour de mon immeuble (qui je le rappelle est en plein centre ville) en jetant du sel derrière mon dos (reste à trouver où acheter 20kg de sel…). Je rassure tout le monde, je n’ai pas achevé tous mes patients ! Certains patients iraient même mieux ! Sans blague !

Quelques perles de ces derniers jours, j’ai du en zapper pas mal !

Une patiente qui tente d’éteindre la télé pour dormir. Elle finit par nous appeler parce que la télé ne veut pas s’éteindre, ni même le son se baisser. Elle nous en fait la démonstration… Effectivement la télé ne bronche pas. Par contre la tête du lit se lève et se baisse vraiment bien. Tout est rentré dans l’ordre une fois changée la télécommande qu’elle avait dans ses mains avec la bonne !

Un patient me voyant entrer dans sa chambre avec tensiomètre et plateau de soin le fait signe d’approcher. Je m’approche tout en lui prenant sa tension et je l’entends me murmurer « Chutttt je suis à la montagne mais ne dîtes riens aux autres ! » Et moi, un peu fatiguée, qui lui réponds « Chuttt je suis médecin mais ne dîtes rien ! ». Qui a cru l’autre, mystère !

J’effectue une entrée à 6h du matin, mutée des urgences. Alors que je reviens avec tous mes tubes pour lui faire un bilan sang, je lui demande si il a déjà été transfusé de manière à savoir si il est déjà groupé. Lui qui me répond « oh sûrement comme tout le monde à l’école primaire »… Gloups, dans quelle école a-t-il mis les pieds que je n’y envoie jamais mes enfants !

Un patient qui hurle dans son lit « SIMONE !!!! », au bout d’une demie heure je réponds d’un oui sans conviction… (je mentionne à ceux qui ne me connaitraient pas super bien, je ne m’appelle pas Simone !) Et je m’entends répondre « mais c’est pas toi que j’appèle, maman, c’est Simone ! », encore pire que ce que je pensais quand on sait que ce patient a autour de 75ans…

Les autres j'ai zappé pour le moment!

Publicité
Commentaires
A
merci bella!<br /> je tenterai d'être plus présente (ça peut se monnayer en caramels ça?), mais faut que les patients suivent aussi!
C
J'te vois plus, tu prends plus le train et t'écris presque plus! Non mais c'est quoi ce travail? Il va falloir très vite remédier a ca! Et la prochaine fois, interdiction d'attendre si longtemps pour écrire, ou ca va barder pour ton matricule! :)<br /> Parce que tu me manques mine de rien... :(
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Clin d'oeil
Publicité