Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clin d'oeil
29 octobre 2008

Dis moi juste où on va?

Parce que j'ai peur. On ne se parle plus.
Alors je fais quoi maintenant? Coincée entre deux feux, notre amour et mon métier si proche, avec toutes les démarches en cours et nous, au milieu, sans bruit, plus rien.
Pourquoi tu ne comprends pas mon désir d'être que deux, pas d'être entre parenthèse, pas d'un avenir flou? Juste nous, pas nous chez quelqu'un. Ce que tu m'as dit m'a mise en colère, j'étais si révoltée et si triste. Impression que tout m'échappe, que tous ces espoirs que j'avais fondé pour nous ne sont qu'un rêve. Impression que jamais, jamais tu ne sauras vivre par toi même. Envie que tu te prennes en main, que tu tapes du poin g sur la table, qu'enfin tu prennes des décisions pour nous et non que tu suives le train train imposé par le rythme quotidien. Tu dis oui à tout, à tout le monde, et tu me dis que ce ne sera pas possible, pas de suite... Mais ce que tu ne comprends pas, ce sont tous les sacrifices que je fais actuellement, toutes ces larmes que je ravale en silence, tous ces désirs auxquels je renonce pour toi. Et toi tu me réponds, attends encore. Alors non, je ne peux plus. Non je n'attendrai pas, encore, dans une issue de secours. Non je ne passerai pas devant notre futur appart sans m'y arrêter, m'y installer. C'est trop tard, les dés sont jetés, je ne peux plus revenir en arrière. Ma vie s'emballe et toi tu restes là, tu ne bouges pas, n'en a pas si envie. Du moins c'est ce que tu me renvoies, si fort. Et là, ce soir, j'ai peur, peur de rester sur le bas côté, peur que tout ce qui devait arriver, tout ce qui était réglé sombre brutalement tout au fond, que tout s'effrite alors que je n'ai même pas pu y mettre un pied.
Je voulais que les semaines futures soient à nous, je ne sais pas si elles le seront. Je ne sais plus. J'ai une boule soudain au fond du ventre, une envie de pleurer, une envie de partir, une envie de fermer les yeux, enfin... Et ne plus avoir à me battre constamment.
Pourquoi tu ne me vois pas vraiment? Pourquoi tu ne comprends pas ça? Tu ne me comprends pas?
Je sais que ce soir encore je ne t'entendrai pas. Je ne sais pas ce que tu as contre moi. Ce que je sais c'est qu'au fond, jamais tu ne comprendras ma position...
As-tu un jour voulu fermer les yeux au point de vouloir mourir?
Parce que moi....

Publicité
Commentaires
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Clin d'oeil
Publicité