Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clin d'oeil
22 mai 2009

Perles côté soignant...

Nous sommes d'après midi, en salle de soins pour préparer notre tour. Toutes les trois nous discutons de tout et de rien. Le mari d'une patiente arrive et ralenti à la hauteur de la salle de soin. Ma collègue le voyant s'arrêter va le voir et gentiment lui demande si il veut voir l'infirmière qui s'occupe d'elle (moi). Il lui répond tout aussi spontanément (et tellement vrai) "mais non, c'est ma femme que je viens voir!"

                                                                                  °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Le même jour, dans la soirée, en fin de garde, la même collègue. Nous rangeons tous nos plateaux, préparons le terrain pour la fille de nuit. En passant dans le couloir nous croisons un patient (parce que dans un hôpital, un homme accroché à une potence est un patient!) dont la tête ne nous dit rien. Ma collègue lui demande si il cherche quelque chose. Le patient lui répond qu'il cherche sa chambre. Elle lui demande quel est son numéro. Il la regarde et répond du tac au tac "Si je le savais je ne la chercherais pas!"...

                                                                                      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Et je suis sûre qu'il y en a plein d'autres, sauf qu'on est pas toujours en mesure de vraiment écouter...

Publicité
Commentaires
L
tu devrais écrire des livres de nouvelles. je sais que tu ne travailles pas dans un service facile pourtant quand je te lis ça me fais rire ou sourire tu as vraiment un don pour raconter moi meme si des fois je pense mettre par ecris toutes les conneries que font ou me sortent les élèves j'y arrive pas<br /> <br /> bisous soeurette
C
:)
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Clin d'oeil
Publicité