Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clin d'oeil
30 novembre 2008

Parce que le bonheur est aussi simple qu'une descente en luge

                DSC01212 
                                   (Monsieur Mon-Neveu, 30/11/2008)

                Parce que soudain, la veille de résultats d'examen par exemple, on s'aperçoit combien on a évolué dans la vie. On a grandi. Parce qu'un jour, c'est sa propre grande soeur qui a besoin de vous. Ce n'est plus soi-même qui se retrouve au coeur d'une situation douloureuse, les rôles ont changé, on a changé. Parce que l'on n'est plus cette petite chose fragile qui apeure tout autant qu'elle énerve. Parce que l'on est devenu quelqu'un, que les gens viennent vers vous, que votre famille a besoin de vous parler. Parce que vous n'êtes plus un symptôme, plus une douleur à vous toute seule. Parce que vous avez changé et que soudain vous le constatez.

              Les yeux s'ouvrent et je retrouve ma place. un week end vient de s'écouler en famille, entre soeurs même je devrais dire. Un week end qui redonne ce brin de nostalgie qui vous rattrape de temps en temps. Un week end à parler de choses aussi sérieuses que futiles, à essayer des tas de tissus plus ou moins mis en forme, à rire pour un rien et à avoir les larmes aux yeux cinq minutes plus tard. Un week end à faire de la luge avec Mon-Neveu-Rien-Qu'à-Moi-Trop-Super, à faire des batailles de boules de neige, à faire un gâteau, à rire, à sourire. Un week end à se retrouver chez notre Maman-Rien-Qu'à-Nous-Qui-Fait-Des-Trop-Bons-Gâteaux, à soutenir notre soeur aînée, à regarder en douce les bêtises de Mon-Neveu-Rien-Qu'à-Moi-Trop-Super et juste profiter. Un week end à se faire refiler une enveloppe soigneusement fermée pour "si tu as ton diplôme demain" par Mon-Neveu-Rien-Qu'à-Moi-Trop-Super qui vérifie une dernière fois via petite soeur que je ne l'ouvrirai pas avant demain "et que si elle a son diplôme"! Un week end à retrouver une complicité tendre et amusée. Encore plus complice sachant que d'ici cinq jours je ne serais plus dans la région.

           Je crois que j'ose dire que je suis fière au moins de ce que je suis devenue aujourd'hui, et même si j'ai peur quant à l'obtention de mon diplôme demain je sais que ces deux dernières années n'auront pas été vaines.
Ca n'enlève en rien la peur qui me tenaille depuis quelques jours et plus encore depuis quelques heures, si ça peut vous rassurer!

      

Publicité
Commentaires
L
oui je suis toute à faite d'accord un week end simplement ou on a retrouvé ses soeurs et même la distance ne changera pas ses retrouvailles (même si on etait plus depuis des années séparer par la distance ) certaine chose nous séparait mais ce qui est sure c'est que l'on peut compter l'une sur l'autre dans les bons moments et les moments plus difficile <br /> je t'aime petite soeur
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Clin d'oeil
Publicité